Tunisie : Bientôt un nouveau modèle de bonne gouvernance dans l’enseignement supérieur

Par : TAP

Un nouveau modèle de bonne gouvernance dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique est en cours d’élaboration par le ministère de tutelle. L’annonce a été faite par Moncef Ben Salem, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, qui a ajouté que ce projet est ouvert à tous ceux qui veulent contribuer à la promotion du secteur quel que soit leur courant de pensée, lors de l’ouverture, vendredi 15 juin, à Sousse, d’un séminaire sur «l’interaction de l’Homme avec l’ordinateur», organisé à l’initiative de l’unité de recherche en sciences et technologies de l’image et des télécommunications relevant de l’Université de Sfax.

M. Ben Salem a saisi cette occasion pour inciter les chercheurs et les universitaires à intensifier la coopération avec son département en vue de réformer le système de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, en Tunisie, et de former une nouvelle génération de diplômés à même de lancer des projets productifs et de créer des opportunités d’emploi.

La rencontre, dont les travaux se poursuivent jusqu’à lundi, 18 juin, avec la participation de 80 spécialistes représentant des laboratoires tunisiens et étrangers, vise, notamment, à aider les étudiants en mastère et doctorat dans le choix de leur sujet de recherche.

WMC/TAP