Tunisie : Le ministère des Finances dénonce les agressions physiques et verbales contre ses agents

Par : TAP

Dans un communiqué rendu public mercredi 23 mai, le ministère des Finances a dénoncé les agresssions physiques et verbales subies par les agents des services du contrôle fiscal, des recettes des finances et de la douane. «Ces pratiques portent atteinte à l’administration et au droit des agents de travailler dans un environnement sain», lit-on dans le document. Et d’ajouter: «Ces actes entravent le déroulement normal du travail et impactent négativement le rendement de l’administration, chargée de servir les entreprises et les citoyens».

Le ministère des Finances rappelle que “le fait de porter atteinte aux agents en mission ou aux équipements est une infraction sanctionnée par la loi”, soulignant que “ces agissements entravent l’évolution de l’économie nationale et détériorent les ressources dont la Tunisie a besoin en cette conjoncture délicate”.

Le ministère appelle, donc, à faire preuve d’esprit de citoyenneté et de se référer à la loi, et assure les agents des finances de son soutien absolu.

WMC/TAP