Tunisie : Adel Dahmani s’explique sur Cisco Entrepreneur Institute

cisco-adel-dahmani.jpgSur le même modèle que celui du centre ouvert à fin mars dernier au Maroc, Cisco Entrepreneur Institute a été inauguré le 23 avril 2012 en Tunisie, mis en place en partenariat avec l’AMIDEAST afin de proposer des formations accélérées en technologies dans le domaine des affaires.

Adel Dahmani, directeur régional Cisco Algérie et Cisco Tunisie, a tenu récemment un point de presse durant lequel il a identifié les objectifs visés par ce partenariat. «Notre objectif majeur est notamment d’améliorer les affaires par une utilisation efficace des solutions technologiques ainsi que d’accroitre la création d’emplois et d’appuyer la croissance économique à moyen terme», souhaite le directeur qui ajoutera par la suite que «Cisco Entrepreneur Institute cible ses actions aussi bien en direction des micro-entreprises que des compagnies plus importantes».

A notre question sur la valeur ajoutée que les entreprises pourraient en bénéficier par ce centre, M. Dahmani a répondu que cette initiative mondiale a été crée pour aider les entrepreneurs à améliorer leurs compétences et améliorer les possibilités de développement des affaires. Et d’ajouter également que le Cisco Entrepreneur Institute fournit un forum pour les propriétaires de PME pour collaborer et partager l’expertise métier.

Le directeur a notamment évoqué le sujet du sponsoring qui a, selon lui, besoin d’une campagne de sensibilisation, dit-il, chez les donneurs d’ordre afin qu’ils soient conscients que «de payer une formation d’un certain niveau pour son employé représente un investissement à moyen terme dont le gain est inestimable».

Présente également à ce point de presse, Jouda Bouzouita, directrice de programmation de Cisco Entrepreneur Institute chez AMIDEAST, a présenté les différents thèmes de la formation disponibles actuellement. Par ailleurs, elle a précisé que «le centre offre une plateforme innovante avec des ressources uniques pour ceux qui veulent démarrer ou agrandir leurs entreprises».

Côté coût, Mme Bouzouita a indiqué que les frais de la formation ne dépassent pas les 925 dinars par personne. «Nos frais sont largement moins chers par rapport à ceux proposés par certaines formations, ce qui confirme notre soutien aux petites et moyennes entreprises», a expliqué la directrice.