Dassault Systèmes allié à Amazon pour proposer une offre commerciale “cloud”

photo_1309331450492-1-1.jpg
énéral de Dassault Systèmes, Bernard Charlès, le 9 février 2005 à Paris (Photo : Mehdi Fedouach)

[29/06/2011 07:11:44] PARIS (AFP) Le concepteur français de logiciels Dassault Systèmes s’allie à une filiale du distributeur en ligne américain Amazon pour pouvoir proposer une offre commerciale dématérialisée en “cloud computing”, a déclaré mercredi un porte-parole du groupe français.

“Cette annonce répond à la demande croissante des entreprises qui souhaitent s?appuyer sur le +cloud+ pour déployer, entretenir et accéder à des solutions, des applications (…) en bénéficiant d?une flexibilité et d?une efficacité accrues”, selon un communiqué du groupe.

L’informatique dématérialisée, ou “cloud computing”, est une technologie qui permet à une entreprise de se passer de serveurs physiquement installés dans ses locaux, les données étant stockées ailleurs grâce à internet.

“La facilité d’utilisation est l’un des principaux avantages de cette nouvelle forme de services. N’importe quelle société de par le monde va désormais pouvoir travailler avec nos logiciels”, s’est félicité le directeur général de Dassault Systèmes, Bernard Charlès, cité dans Les Echos.

L’alliance est nouée avec Amazon Web Services.