ège de Glencore, à Baar, en Suisse, le 3 mars 2010 (Photo : Sebastian Derungs) |
[04/05/2011 07:25:39] ZURICH (Suisse) (AFP) Le géant suisse des matières premières Glencore a annoncé mercredi qu’il comptait proposer ses actions entre 480 et 580 pence par titre pour son introduction en Bourse à Londres et Hong Kong, afin de lever environ 10 milliards de dollars.
L’introduction sur les places financières de Londres et Hong Kong de Glencore valorise ce dernier à environ 61 milliards de dollars, un chiffre conforme aux estimations des analystes, a précisé le groupe dans un communiqué.
Le géant helvétique du secteur, qui avait annoncé en avril son intention d’entrer en Bourse, “a conclu un accord avec un groupe d’investisseurs clés qui ont donné leur accord pour souscrire à environ 31%” de l’offre, a-t-il souligné.
Le prix final doit être annoncé le, ou “aux alentours”, du 19 mai, date à laquelle les titres Glencore commenceront à être échangés de manière restreinte à la Bourse de Londres.
Les actions Glencore seront échangées sans restriction le 24 mai à Londres et le lendemain à Hong Kong ou aux alentours de ces dates.