
Ce premier modèle de Pick-up annonce l’arrivée de la marque allemande sur un segment dominé jusque-là par les marques japonaises. En Tunisie, les ventes de pick-up devraient représenter 60% des ventes de véhicules utilitaires.
Ce «loup» des montagnes (Amarok signifie en langue Inuits «loup») devrait permettre à Volkswagen de couvrir un nouveau segment, et l’équipe de la même technologie diesel que celle du Race Touareg. Au cours de la présentation de l’Amarok, l’équipe d’ENNAKL mettra en avant sa motorisation, sa boîte mécanique 6 vitesses, ses systèmes de transmission au choix : (propulsion –roues arrière motrices-, 4 roues motrices 4MOTION déconnectable pour les terrains accidentés et 4 roues motrices permanent en tout terrain).

Sur routes comme sur pistes, l’Amarok reste confortable, silencieux et agréable à conduire, sur autoroute il a bien géré les 170 Km/h au compteur.
En 2e partie des essais, le parcours aménagé dans les collines de Gammarth a permis à l’équipe dirigée par Christian Lavieille de montrer toutes les possibilités de l’Amarok dans les situations les plus difficiles. Pour Hend Chaouch, qui a participé à ces premiers essais, il s’agit là d’une voiture qui sait pardonner les erreurs des conducteurs, en parlant de l’intelligence des solutions techniques embarquées.

– Moteur : 2.0 l TDI 120 kw
– Consommation : 7.8 l au 100 km
– Espace de chargement : 2,52 m2
– Charge utile : 1.150 kg
– Airbag conducteur et passager
– ABS équipé de l’ASR et de l’EDL
– ESP avec fonction d’assistance démarrage en cote et descente
La version 4X4 double cabine (TDI 120 kw) est annoncée à près de 50.000 dinars.


