Amazon essaie de lancer un service de cinéma et de TV par abonnement

photo_1283326297568-1-1.jpg
Logo d’Amazon

[01/09/2010 07:34:07] WASHINGTON (AFP) Le magasin en ligne américain Amazon essaie de lancer un service qui donnerait à des clients qui paieraient un abonnement un service illimité d’accès à des émissions de télévision et de films par internet, affirme mardi le Wall Street Journal sur son site internet.

Le quotidien, citant des sources proches du dossier, ajoute que ce serait une tentative pour Amazon de concurrencer le service d’abonnement de DVD et de films par internet en illimité de Netflix.

Le Wall Street Journal ajoute qu’Amazon aurait proposé le service de souscription à plusieurs entreprises de médias comme NBC Universal, Time Warner, Viacom, entre autres.

D’après le quotidien, Amazon aimerait lancer son nouveau service de vidéo à temps pour la saison des fêtes, “mais il n’est pas clair si un média entend pour l’instant y participer”.

Le projet pourrait être retardé voire abandonné si un nombre insuffisant de sociétés y participent.

Comme le service iTunes d’Apple, Amazon vend actuellement des émissions de télévision à 1,99 dollar la pièce.

Le quotidien précise que les abonnements pourraient être groupés avec le service Amazon Prime service qui offre une expédition gratuite sur les achats faits sur Amazon.