Stieg Larsson, premier auteur à vendre plus d’un million de livres électroniques Kindle

photo_1280247094692-1-1.jpg
à New York (Photo : Spencer Platt)

[27/07/2010 16:14:36] NEW YORK (AFP) Le distributeur américain Amazon a annoncé mardi que l’auteur défunt de la série policière “Millenium”, Stieg Larsson, était le premier écrivain à dépasser le seuil d’un million de titres vendus sur sa librairie électronique Kindle.

Les trois livres de la série figurent parmi les dix ouvrages qui se sont le plus vendus dans la librairie Kindle depuis son lancement en 2007.

Ces titres électroniques sont vendus de 7,16 à 9,99 dollars par Amazon, soit un peu moins cher que des livres de poche. Ils peuvent être lus sur les tablettes de lecture Kindle et Kindle DX, mais aussi en téléchargeant l’application Kindle sur les appareils d’Apple (iPhone, iPod Touch, iPad, Mac), sur les téléphones portables BlackBerry et les appareils fonctionnant sous Android ainsi que sur PC.

Ancien journaliste, le Suédois Stieg Larsson est décédé à 50 ans d’une crise cardiaque en novembre 2004, soit un an avant la publication en Suède du premier tome de sa trilogie devenue un immense succès.

Millenium, dont les trois tomes se sont vendus à plus de dix millions d’exemplaires, a été traduit dans une trentaine de langues et adapté au cinéma.