Tunisie – Formation professionnelle : une convention de co-diplomation avec un centre français

Une convention de partenariat sera signée, le vendredi 9 juillet 2010, entre le Centre de formation professionnelle Bach Hamba (Sfax) et le centre français Campus Saint Herblin (Nantes). Cette convention vise à instaurer la co-diplomation entre les deux centres mais aussi d’assurer le transfert d’expertise. Sa mise en œuvre sera effective avec le démarrage de la formation dans le refroidissement commercial et la climatisation.

La signature de la convention aura lieu en marge d’une rencontre de presse avec le directeur général de l’Agence Tunisienne de Formation Professionnelle (ATFP) qui traitera de la session de septembre 2010 et du nouveau guide de formation professionnelle pour les bacheliers.

Elle fait suite à une première convention de partenariat signée le 6 mai dernier, entre le Centre sectoriel de formation en bâtiment de Slimane et l’Association Nationale de Formation Professionnelle pour Adultes en France. Ce partenariat se base, en premier lieu, sur un processus de reconnaissance mutuelle des diplômes et sur un transfert d’expériences dans le domaine du bâtiment et travaux publics, mais aussi de l’industrie et des services.