Transports – Tunisie : La SNCFT investit mais ses clients loupent le e-train

La SNCFT a lancé depuis 2007 la vente de ses produits sur internet. Billets, cartes jeune, fidélité, abonnements, en tout ce sont 12.000 produits commerciaux qui ont été vendus par ce biais. Ce chiffre est évidemment en croissance continue et impulsée par la volonté de la SNCFT de donner de l’importance à ses e-services. D’ailleurs, des promotions et réductions sont accordées aux voyageurs qui achètent leurs billets en ligne.  

Pour soutenir le développement de son site, la société -en ce qui concerne “le transport de personnes”- s’est alliée la collaboration de Progress Engineering, une SSII tunisienne créée en 2000. En charge de la maintenance du site web de la SNCFT, la société de services informatiques a installé une borne interactive en septembre 2009 dans la Gare de Tunis. Celle-ci permet aux clients prévoyants d’éviter l’attente au guichet en achetant en ligne et en venant retirer leur titre de transport à cette borne.

La deuxième borne a été mise en service à la gare de Sfax en avril 2010, et la SNCFT souhaite en installer une dizaine dans les différentes gares de Tunisie d’ici la fin de 2010. Pourtant, l’engouement n’est pas au rendez-vous avec seulement 2000 billets imprimés depuis septembre 2009.

– Tous les articles sur
SNCFT