Le réseau Afrique francophone de KPMG en conclave à Tunis

Par : Tallel

kpmg.jpgLes assises africaines francophones du réseau international KPMG, spécialisé en audit, expertise comptable et conseil se tiendront à Tunis les 21 et 22 juin 2010. En effet, à l’invitation de Moncef Boussannouga, président de KPMG Tunisie, les représentants des pays maghrébins et africains sub-sahariens ainsi que de la France vont examiner les modalités opérationnelles pour renforcer leur réseau et accroître leurs échanges.

Le réseau africain de KPMG s’emploie à se doter d’outils communs et de s’enrichir des expériences internationales et spécifiques acquises par ses membres pour apporter conseils et services de haut niveau. Il entend pouvoir aligner en commun des task forces spécialisées sur de grandes questions et  pour des projets particuliers et offrir aux jeunes un complément de formation à même de perfectionner leurs compétences.

«Je suis très heureux de voir KPMG Afrique répondre à notre invitation et choisir, pour la première fois, la Tunisie afin d’y tenir ses importantes assises a déclaré de Moncef Boussannouga. C’est là un bel hommage pour l’ensemble de la profession et l’œuvre accomplie par tous les confrères en Tunisie, en synergie avec l’Administration, pour la modernisation du système comptable, l’introduction des nouvelles normes et le perfectionnement des outils et méthodes. C’est aussi, ajoute-t-il, une reconnaissance pour le travail substantiel que nous entreprenons sous l’enseigne et une haute appréciation de l’avancée significative de la Tunisie, qui s’installe solidement en tant que pôle financier régional».

La présence de M. Jean-Luc Decornoy, membre du conseil d’administration de KPMG International et président du directoire de KPMG France (premier cabinet d’audit, d’expertise comptable et de conseil) confère à ces assises de Tunis une dimension particulière notamment pour ce qui est de l’accroissement des synergies avec les membres du réseau en France et, au-delà, dans les pays du Nord.

Constitué de cabinets nationaux indépendants, présents dans 146 pays, employant 140.000 personnes, KPMG compte des clients prestigieux autour du monde parmi les grandes multinationales, organisations, banques (telles que la BAD) et PME. Elle s’attache, au titre de son engagement citoyen, à contribuer aux grandes causes mondiales en faveur du développement durable ainsi qu’au progrès économique. Plus particulièrement en Afrique, elle entend apporter une participation active à l’essor de l’économie et au renforcement des entreprises.

(Communiqué)