Les tunisiens n’ont pas déserté leurs bureaux pour suivre le match d’ouverture de la coupe du monde

Pour le match d’ouverture de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, du 11 juin à 15h, seul 8% de la population tunisienne (827.000 personnes) ont suivi le match Afrique du Sud-Mexique estime le bureau d’études médias Sigma Conseil.

62% des personnes ayant regardé la télé au cours de cette tranche horaire ont suivi le match d’ouverture sur la chaîne AL JAZEERA SPORT2, 14,3% sur TF1.

Comme aujourd’hui, on ne regarde plus les matchs seulement à la télé, ils sont sûrement beaucoup plus nombreux à l’avoir suivi en direct sur Internet, entre le streaming, les infos mis à jour en temps réel sur le web et les possibilités mobiles offertes, notamment par nos opérateurs télécoms tunisiens (Tunisie Télécom, Tunisiana et Orange), il y a le choix. Un œil sur le match tout en continuant à travailler.

Pour le match du soir (19h30) Uruguay-France, rien ne vaut le grand écran, et du coup, le taux de pénétration est passé à 16,4% ou 1,7 million de Tunisiens, et c’est toujours sur AL JAZEERA SPORT2 pour l’écrasante majorité, selon l’étude de Sigma Conseil.

coupe-de-monde-1106.jpg