![]() |
| Le PDG de Daimler Dieter Zetsche (Photo : Torsten Silz) |
[24/02/2009 09:33:47] FRANCFORT, Allemagne (AFP) Le constructeur haut de gamme allemand Daimler s’attend à une reprise du marché au deuxième semestre, affirme mardi dans la presse son directeur financier Bodo Uebber.
“Nous croyons à une amélioration progressive au cours de l’année. Les raisons en sont entre autres la commercialisation de la classe E, les mesures d’économies annoncées et l’estimation selon laquelle une certaine reprise des marchés pourrait avoir lieu au second semestre”, a-t-il déclaré au quotidien Börsen-Zeitung.
La semaine dernière, le groupe a prévenu qu’il prévoyait un recul de ses ventes et du chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’année.
L’an passé, le bénéfice de Daimler s’est effondré de 65% à 1,4 milliard d’euros, notamment en raison des charges que continuent de faire peser sur lui son ancienne filiale américaine, Chrysler. Daimler en détient toujours 19,9%.
Il a ramené à zéro euro la valeur comptable de cette participation et tente de s’en débarrasser au plus vite.
“Nous menons toujours des discussions avec Chrysler et Cerberus”, le fonds américain propriétaire du constructeur, a redit M. Uebber au journal financier. “Quand on nous fera une offre intéressante, nous n’allons pas tergiverser pour savoir si notre engagement restant dans Chrysler a encore de la valeur”, a-t-il ajouté.


