Nathalie Kosciusko-Morizet à la rencontre des PME de jeux vidéo

photo_1232458815674-1-1.jpg
à Paris le 5 novembre 2008 (Photo : Eric Feferberg)

[20/01/2009 13:42:14] PARIS (AFP) Nathalie Kosciusko-Morizet, qui vient d’être nommée à la Prospective et au Développement de l’économie numérique, a rencontré mardi des PME du pôle de compétitivité Cap Digital, spécialisées dans les jeux vidéo et la robotique, lors de son premier déplacement sur le terrain.

“Une prise de contact ne se fait seulement pas en lisant des rapports (…) C’est l’occasion de sentir quelles sont les problématiques” du secteur, a déclaré la secrétaire d’Etat lors d’un point presse à “La cantine”, espace parisien d’échanges sur le numérique.

“L’économie numérique, c’est beaucoup de croissance: 25% de la croissance mondiale, bientôt 30%. C’est une croissance qui peut se diffuser dans le reste de l’économie, une source de compétitivité pour les autres secteurs, et puis c’est aussi de nouveaux usages”, a-t-elle expliqué.

Mme Kosciusko-Morizet, qui a cité parmi ses priorités le “développement du très haut débit, la sortie de la télévision analogique” ou encore la télévision mobile personnelle (TMP), a par ailleurs estimé que le plan France Numérique 2012 de son prédécesseur Eric Besson constituait “une très bonne base”.

“Je compte travailler à sa mise en oeuvre, et éventuellement l’adapter”, a-t-elle ajouté, sans donner plus de détails.

Etoile montante de l’UMP, cette jeune femme de 35 ans occupait auparavant les fonctions de secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo, où elle a été l’une des principales chevilles ouvrières du Grenelle de l’environnement.

Son frère, Pierre, est le créateur et directeur d’un important site de vente en ligne PriceMinister. Il est également président de l’Association pour le commerce et les services en ligne (Acsel).