CPS.HLS50.120308133345.photo00.quicklook.default-245x146.jpg
Logo de la Société Générale (Photo : Eric Piermont)

[12/03/2008 12:38:55] PARIS (AFP) Un courtier d’une filiale de la Société Générale qui était en relation avec Jérôme Kerviel, trader soupçonné de falsifications qui ont coûté 4,9 milliards d’euros à la banque, a été placé en garde à vue mercredi, a iniqué une source judiciaire, confirmant une information d’Europe 1.

“C’est un courtier d’une société filiale de la Société Générale qui n’est pas la Fimat”, filiale de courtage de la banque dont un salarié a été placé début février sous statut de témoin assisté dans cette enquête, selon cette source.

Cette personne a été placée en garde à vue par les policiers de la brigade financière qui cherchent à vérifier si elle a pu apporter son concours à Jérôme Kerviel, qui a pris des positions non autorisées sur le marché atteignant jusqu’à 50 milliards d’euros.

Les policiers ont agi dans le cadre d’une commission rogatoire des juges Renaud van Ruymbeke et Françoise Desset.

De source proche du dossier, on s’est étonné de cette annonce, deux jours avant l’examen par la cour d’appel de Paris de la demande de mise en liberté du trader, incarcéré depuis le 8 février.

 12/03/2008 12:38:55 – © 2008 AFP