Grande-Bretagne : British Airways annule 20% de ses moyen-courriers lundi à Heathrow

Par : AFP
 
 
SGE.EEZ49.130806174817.photo00.quicklook.default-245x171.jpg
Des voyageurs attendent à l’enregistrement de British Airways, le 11 août 2006 à Chantilly, près de Washington DC., aux Etats-Unis (Photo : Paul J. Richards)

[13/08/2006 17:51:53] LONDRES (AFP) British Airways (BA) annule 20% de ses moyen-courriers lundi au départ de Londres-Heathrow, soit 39 vols, et 5 long-courriers sur 76 prévus, a annoncé dimanche la première compagnie aérienne britannique dans un communiqué.

BA, qui assure 40% du trafic à Heathrow et a déjà annulé 30% de ses vols dimanche, explique se conformer à la directive du gestionnaire des principaux aéroports britanniques, BAA, “en raison de l’encombrement permanent de l’aéroport après l’introduction de nouvelles mesures de sécurité”.

“British Airways constate une certaine amélioration dans le fonctionnement de l’aéroport et continue à travailler avec BAA”, ajoute la compagnie, coupant court à la polémique suscitée samedi par les propos de son directeur général Willie Walsh, qui avait imputé les perturbations au gestionnaire aéroportuaire.

Selon le communiqué, BA avertit ses passagers de “retards probables” mais compte assurer l’intégralité de son service dans les aéroports britanniques secondaires et à Londres-Gatwick, après la suppression dimanche de 26 vols intérieurs.

Après la découverte jeudi d’un complot présumé visant à faire exploser en vol des avions transatlantiques, les aéroports britanniques ont interdit les bagages en cabine à l’exception de quelques produits de première nécessité, et la multiplicité des contrôles retarde les embarquements.

Au total, un tiers du trafic a été annulé dimanche à l’aéroport d’Heathrow, le plus important d’Europe en nombre de passagers, et entre 15 et 20% des vols ont été supprimés à Gatwick et Stansted, a-t-on appris de source aéroportuaire.

 13/08/2006 17:51:53 – © 2006 AFP