Nintendo a vendu un million de consoles portables DS en France

 
 
SGE.JNT14.220606185003.photo00.quicklook.default-245x169.jpg
La console portable Nintendo DS, le 15 février 2006 à Tokyo (Photo : Toru Yamanaka)

[22/06/2006 18:50:20] PARIS (AFP) Le groupe de jeux vidéo japonais Nintendo a vendu un million de consoles portables Nintendo DS en France, ce qui constitue un record dans l’industrie du jeu vidéo, a annoncé jeudi le groupe.

“La Nintendo DS est la console la plus vendue du marché en France depuis son lancement, ce qui montre le succès de notre démarche visant à proposer à un public de plus en plus large une expérience de jeu radicalement innovante”, a souligné Stéphan Bole, directeur général de Nintendo France.

La Nintendo DS a ainsi enregistré un décollage plus rapide que sa concurrente, la PSP de Sony, a assuré M. Bole.

Selon Sony, 17 millions de PSP avaient déjà été mises sur le marché (ce qui ne correspond pas exactement au chiffre des ventes) dans le monde en mai.

La Nintendo DS, qui se distingue par ses deux écrans dont un tactile, une grande simplicité de prise en main et de nouveaux modes de jeux en réseau par connexion sans fil, avait été lancée en France il y a quinze mois.

Son succès, qui devrait être amplifié par la sortie vendredi en France d’une version “Lite”, a stimulé le marché du jeu vidéo, dont les deux principales ventes, “Animal Crossing” et “Nintendogs Labrador”, sont deux titres exclusifs sur cette console.

En outre, le logiciel “Programme d’entraînement cérébral”, qui propose à tous les publics, quelque soit l’âge, d’entraîner le cerveau et de mesurer les progrès, occupe la tête des ventes de logiciels de loisirs (consoles et PC) depuis une semaine en France.

 22/06/2006 18:50:20 – © 2006 AFP