Le coût des projets réalisés au profit des établissements scolaires dans le gouvernorat de Ben Arous a dépassé 4,7 millions de dinars durant la période 2024-2025, a indiqué, à l’Agence TAP, le commissaire régional de l’éducation, Ali Messaadi.
Plusieurs institutions scolaires de la région ont connu, au cours de cette période, des travaux d’entretien et de réhabilitation, dans le cadre des projets programmés pour la nouvelle rentrée scolaire (2025-2026).
Les travaux menés ont été répartis entre maintenance et extension ainsi que le renforcement de certains établissements par la construction de nouvelles salles de classe.
Parmi les établissements bénéficiaires de ces interventions, figurent notamment l’école primaire Ennasr, le collège Ahmed Ben Abi Dhiaf à Mhamdia, le collège Ibn Khaldoun et le lycée Farhat Hached à Radès. Il s’agit également de l’école primaire El Hidhab 2 à Fouchana, l’école primaire Farsh El Annabi à Mornag, le collège de Mornag, l’école primaire Essaâda 1 à Mhamdia et l’école primaire El Bassatine 3.Par ailleurs, d’autres projets sont programmés pour les prochaines années en faveur des établissements éducatifs du gouvernorat de Ben Arous qui comprend 156 écoles primaires, 40 collèges et 24 lycées.


