La direction du Festival du Court MĂ©trage du Bardo a annoncĂ© l’ouverture des inscriptions pour participer aux diffĂ©rentes sections de la sĂ©lection officielle de sa deuxième Ă©dition, qui se tiendra du 3 au 7 dĂ©cembre 2025  au centre culturel “Dar Masrahi” au Bardo. La date limite de soumission des candidatures est fixĂ©e au 9 novembre 2025 (Ă  minuit).

La sélection officielle comporte deux compétitions, l’une dédiée aux courts métrages et l’autre aux films des écoles de cinéma. Le programme prévoit  des courts métrages tunisiens et étrangers, des films d’écoles de cinéma, ainsi qu’une sélection d’œuvres primées au Festival international du film amateur de Kélibia (FIFAK) et au Festival du film de la jeunesse d’Hurghada en Egypte.

Le festival offrira par ailleurs un espace dédié aux jeunes talents, avec l’organisation d’ateliers autour de l’écriture de scénario, de la musique de film, des effets sonores et de la production.

La clôture sera marquée par la remise de quatre prix. Dans la catégorie du court métrage, un premier prix d’une valeur de 3 000 DT et un deuxième prix d’un montant de 2 000 DT seront décernés. Dans la catégorie des films d’école, le premier prix est doté de 2 000 DT et le deuxième de 1 000 DT.