L’école primaire El Amana à Sakiet Edayer (Sfax) a remporté le premier prix national de l’animation culturelle d’un montant de 4 mille dinars, dans la catégorie des écoles primaires au titre de l’année scolaire 2024-2025.
Ce prix a été remis à cette école primaire, dans le cadre d’un concours national organisé par le ministère de l’éducation pour encourager l’animation culturelle en milieu scolaire.
Un arrêté du ministre de l’éducation a été publié au JORT Numéro 94 en date du 22 juillet 2025 portant sur l’attribution de prix nationaux de l’animation culturelle dans les écoles primaires, les collèges et les lycées.
L’école primaire Ahmed Tlili (Sfax) a obtenu le deuxième prix dans la même catégorie, d’une valeur de 2 mille dinars.
Au niveau des collèges, le premier premier d’un montant de mille dinars a été décerné au collège Habib Achour (Sfax) alors que le deuxième prix d’une valeur de 2 mille dinars a été attribué au collège de Jebel Oust à Zaghouan.
Dans la catégorie des établissements secondaires, le lycée pilote Sakiet Ezzit (Sfax 2) a obtenu le premier prix de l’animation culturelle, alors que le deuxième prix a été remis au lycée Rue de la liberté à Jendouba.
L’arrêté ministériel stipule que ces prix seront financés sur le budget du ministère de l’éducation pour le renforcement des activités culturelles et éducatives dans les établissements scolaires.