Les Brésiliens de Palmeiras ont battu les Egyptiens d’Al Ahly 2-0 jeudi au Mondial des
clubs à East Rutherford, dans le New Jersey.

Dans ce deuxième match du groupe A, interrompu de longues minutes en raison d’une alerte météo, le club de Sao Paulo a pris l’avantage après un but contre son camp de Wessam Abou Ali (49e). Flaco Lopez a doublé la mise à la 59e minute.

Quelques minutes après le deuxième but, les joueurs et le public fourni du MetLife Stadium (82.000 places) ont reçu l’ordre de “se mettre à l’abri” en raison d’un orage dans les environs. La rencontre a repris au bout de 45 minutes.

C’est le troisième match du tournoi affecté par des menaces météorologiques après les rencontres Mamelodi Sundowns/Ulsan HD de mardi (retardée) et celle opposant mercredi le RB Salzbourg et Pachuca (interrompue pendant 97 minutes).

Les protocoles de sécurité en vigueur aux Etats-Unis imposent la suspension des événements sportifs en plein air pendant au moins 30 minutes lorsque des éclairs sont visibles ou que le tonnerre est audible.