La directrice générale du cycle primaire Nadia Ayari a souligné que le ministère de l’éducation est prêt à assurer le bon déroulement des examens nationaux.

Ayari a indiqué jeudi dans une déclaration aux médias, en marge de sa participation à la conférence de clôture du projet ” les partenariats efficaces pour les recherches participatives dans le secteur de l’éducation en Tunisie'” que le ministère de l’éducation se penche actuellement sur la préparation des centres des épreuves écrites du baccalauréat et des examens nationaux, ajoutant que plusieurs réunions et des visites sur le terrain aux centres d’examens sont prévues.

A noter que 143 mille 935 élèves ont entamé depuis le 5 mais 2025 les épreuves du baccalauréat expérimental ou le “Bac Blanc”.

Le Baccalauréat expérimental, qui constitue la semaine des examens du troisième trimestre pour les élèves de quatrième année secondaire se poursuit les 5,6,7,12,13 et 14 mai 2025.

La session principale de l’examen du baccalauréat aura lieu les 2,3,4,9,10 et 11 juin 2025 et les résultats seront annoncés le 24 juin 2025.