Une séance de travail s’est tenue ce jeudi à Madrid, entre le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, et son homologue espagnol, José Manuel Albares.

À l’occasion du 30ᵉ anniversaire du Traité d’amitié tuniso-espagnol (26 octobre 1995), Nafti a invité son homologue à effectuer une visite en Tunisie en octobre 2025. Un événement culturel sera organisé sur un site archéologique commun, et un accord de coopération sera signé entre les académies diplomatiques des deux pays. Les deux ministres ont également convenu de renforcer l’enseignement de l’espagnol en Tunisie, dont la popularité croît parmi les lycéens, et ont salué la réouverture du bureau de l’Agence espagnole de coopération (AECID) à Tunis, qui mettra l’accent notamment sur les programmes d’emploi et d’autonomisation des femmes.
Les discussions ont également porté sur la migration irrégulière, la coopération euro-méditerranéenne et la situation à Gaza. A cet égard, les deux ministres ont souligné l’importance d’une coordination des positions entre les deux pays sur la scène internationale et ont condamné la situation humanitaire catastrophique dans la bande de Gaza.
 
		

