La ministre des affaires culturelles, Amina Srarfi, a présidé lundi, une séance de travail consacrée à l’examen du programme du Théâtre National Tunisien (TNT) et du Pôle “Théâtre et Arts Scéniques” du Théâtre de l’Opéra de Tunis, à l’occasion de la Journée mondiale du théâtre, célébrée le 27 mars de chaque année.

Le programme du Pôle Théâtre et Arts Scéniques du Théâtre de l’Opéra de Tunis s’ouvrira par une exposition retraçant la mémoire du théâtre tunisien, à travers des photographies de figures de dramaturges qui ont contribué, au fil des années, à enrichir les annales du quatrième art. Un hommage sera également rendu aux artistes tunisiens disparus récemment, notamment les comédiens Fethi Haddaoui et Amara Melliti.
Dans ce contexte, la ministre a souligné l’importance de conjuguer les efforts pour assurer la réussite de ces deux événements majeurs, et de veiller à inviter les professionnels du secteur et les passionnés de théâtre, tout en accordant une place particulière aux enfants et aux jeunes, afin de les sensibiliser à l’univers du quatrième art, en tant que moyen d’expression artistique, culturelle et philosophique, selon le communiqué.


