Le Théâtre des jeunes créateurs-Cité de la culture à Tunis ouvre ses portes le samedi 7 décembre 2024 (19H30) pour un concert inédit, avec le hautboiste Hamadi Ferjani et le pianiste Mehdi Trabelsi, pour un voyage explorant des sonorités d’univers musicaux variés grâce à une rencontre exceptionnelle entre le hautbois et le piano.

Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Lyon, Hamadi Ferjani s’est perfectionné à l’instrument cor anglais. Passionné par l’orchestre, il a fait partie de la promotion 2017 de l’Orchestre Français des Jeunes et a été invité à jouer (hautbois et cor anglais solo) avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, ainsi que plusieurs autres orchestres prestigieux.
Le pianiste franco-tunisien Mehdi Trabelsi, compose pour son instrument et pour d’autres formations une musique à la croisée de la tradition savante occidentale et de la culture arabe. Ouvert à un univers musical sans frontières, il crée une musique profondément connectée à l’âme.


