Des projets sont en cours de réalisation dans le domaine de la jeunesse et des sports au gouvernorat de Gafsa, moyennant une enveloppe de 2,8 millions de dinars.

Parmi ces projets, figurent notamment l’aménagement d’une maison de jeunesse à Zannouch et d’une salle des sports individuels à Métlaoui, a indiqué à l’Agence TAP, le commissaire régional de la jeunesse et des sports, Mohamed Sadok Bellouza.

Le premier projet (1,2 million ce dinars), dont la fin des travaux est prévue début 2025, porte notamment sur la construction d’une salle sportive multidisciplinaire, une salle de réunion, des vestiaires et des unités de soins.

S’agissant du second projet (1,2 million de dinars), les travaux, qui ont atteint un taux d’avancement de 45%, comprennent la construction d’une salle des sports individuels, l’aménagement de vestiaires et d’unités de soins ainsi que l’engazonnement d’un terrain multisports.

Un autre projet concerne la réhabilitation du centre d’hébergement de Gafsa où les travaux, réalisés avec un montant de 325 mille dinars, ont atteint un taux d’avancement de 15% et portent en particulier sur le réaménagement des chambres, de la salle d’accueil et des toilettes ainsi que la mise en place de nouveaux bureaux au centre, a souligné la même source, rappelant que les travaux de rénovation du stade Om Larayes, dont le coût ont avoisiné 150 mille dinars, ont pris fin.