La direction régionale de ‎l’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (APAL) dans le gouvernorat de Gabès, a entamé ses préparatifs pour la saison estivale, programmant une campagne de nettoyage des plages de la région au 20 mai prochain.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le directeur régional de l’APAL, à Gabès, Issam Thlibi a indiqué que les interventions de nettoyage concernent neuf plages, à savoir, les plages de Métouia, Oudhref, Ghannouch, Gabès-Ville, Chentech, Mtorrech, Ouled Abouda (Teboulbou), Hamrouni (Limaoua), relevant de la délégation de Gabès-Sud, et Kettana (délégation de Mareth).

L’APAL contribuera également à soutenir l’effort de nettoyage des plages de Zarat et Limaya relevant de la délégation de Mareth, en allouant des fonds, à cet effet, au profit de la municipalité de Zarat.

Selon la même source, l’opération de nettoyage automatique des plages, qui se poursuit jusqu’à la fin du mois de septembre prochain, touche une superficie s’étendant sur une longueur de 14 kilomètres, à raison de 11 interventions pour chaque plage.

Chaque intervention prévoit le ratissage des sables et la collecte des déchets qui jonchent les plages, principalement les résidus en plastique.