“La Nuit du Cinéma tunisien” est au programme, dans la soirée du 13 avril prochain, dans le cadre de la 17ème édition du festival “Caravane des cinémas d’Afrique” qui se tient du 5 au 15 avril 2024 à Saintes-Foy-Lès-Lyon.

Cette programmation dédiée au cinéma tunisien sera marquée par la projection de deux longs-métrages de fiction “Ashkal, l’enquête de Tunis” de Youssef Chebbi et “Sous les figues” de Erige Sehiri ainsi que le docufiction “Les filles d’Olfa” de Kaouther Ben Hania. Retenu pour la compétition, le film “Par delà les montagnes” de Mohamed Ben Attia est en course dans une liste de neuf films en lice pour le Prix du Public offert par la Ville de Sainte-Foy-lès-Lyon. Par ailleurs, la cinéaste tunisienne Erige Sehiri figure parmi les invités 2024 du Festival.

Lancé en 1991 et devenu une biennale depuis 1992, le festival Caravanes des cinémas d’Afrique où 20 pays seront représentés dont la Tunisie, vise à promouvoir les cinématographies du continent africain et à valoriser les cultures africaines dans toute leur diversité.