La direction régionale de l’équipement à Kébili, a parachevé la réalisation d’un certain nombre de projets d’l’infrastructure concernant plusieurs routes rurales dans la région, avec des fonds d’environ un million 700 mille dinars.

Les projets mis en oeuvre concernent un ensemble de routes, à savoir, les routes Faj Al Rih (3.5 km) et Mansoura (2,5 km) situées dans la délégation de Kébili-Nord, et la route Debebcha située dans la délégation de Souk Lahad (5,5 km), a indiqué, mardi à l’Agence TAP, le directeur régional de l’équipement, Nabil Ouhichi.

La même source a fait savoir qu’une évaluation des appels d’offres a été lancée pour entamer les travaux de réaménagement de trois autres itinéraires, à savoir, la piste de Sabria-Est (6,5 km) et Bechni (6 km) dans la délégation d’El Faouar, outre la piste de Hzemia à Rejim Maâtouq (2,25 km), dont la réalisation demeure tributaire de l’existence des fonds nécessaires.

Dans ce même contexte, les chantiers d’un certain nombre d’itinéraires programmés au réaménagement sont encore en cours, situés dans les délégations d’El Faouar, Jemna et Souk Lahad, d’après la même source.