Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé mardi l’ouverture des candidatures pour la participation à la 5e édition du programme d’encouragement à l’excellence scientifique au titre de l’année 2024 et ce, dans un délai ne dépassant pas le 1er avril 2024.

Ce programme cible les chercheurs compétents ayant une excellente carrière scientifiqxcue dans leurs domaines de recherche en vue de créer une dynamique concurrentielle incitant à l’excellence scientifique, selon un communiqué publié par le ministère de l’enseignement supérieur.

Les candidatures sont ouvertes aux candidats ayant le grade de professeur de l’enseignement supérieur ou un grade équivalent avec une ancienneté minimum de 5 ans à la date de clôture de l’appel à candidatures avec la participation de deux “Post-Docs”.

selon le même communiqué, la date limite de dépôt des dossiers en ligne à travers le lien httpss://bit.ly/3TUHaNn a été fixée au 1er avril 2024 à minuit, alors que la date limite de dépôt des dossiers sous format papier a été fixée au 1er avril 2024 (horaires administratif).

Le cachet du bureau d’ordre central du ministère ou de la poste fait foi.