Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani s’est entretenu, mardi, avec plusieurs responsables d’Etat et d’Institutions financières internationales, à l’occasion de sa participation à la 54è édition du Forum économique mondial de Davos.

Hachani qui participe, du 16 au 18 janvier courant, à ce conclave économique, a rencontré séparément la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, la présidente de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) Odile Renaud Basso et le secrétaire général de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) Wamekle Mene.

Ces entrevues ont permis d’évoquer le financement du processus de développement en Tunisie dans toutes ses dimensions, notamment, la dimension sociale et passer en revue le renforcement de la coopération financière et technique.

A cette occasion, le chef du gouvernement a dressé les difficultés rencontrées par la Tunisie notamment en matière de finance publique suite aux tensions géopolitiques mondiales.

Les responsables de ces institutions financières ont réaffirmé leur engagement résolu à continuer de soutenir la Tunisie et à aider à sa relance économique, appelant, toutefois, le gouvernement tunisien à adopter davantage de réformes.

D’autre part, le Chef du gouvernement a rencontré le ministre saoudien des Affaires étrangères Prince fayçal ben Farhan al Saoud. L’entrevue a porté sur l’état de la coopération bilatérale ainsi que sur les moyens de les développer davantage.

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani a conduit, ce mardi, la délégation tunisienne à de la 54ème édition du Forum économique mondial (Davos 2024), dont les travaux se sont officiellement ouverts, lundi 15 janvier 2024, à Davos dans le Canton des Grisons à l’est de la Suisse.

Le chef du gouvernement est notamment accompagné par la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia et le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger.