Les universités de Sfax, de Tunis- El Manar, de Monastir et de Sousse ont été classées parmi les 40 meilleures universités arabes sur un total de 115 universités dans le nouveau classement des universités arabes “Ranking arabe des universités”.

L’université du Roi Saoud en Arabie Saoudite a décroché la première place, suivie de l’université du Caire à la 2e position, puis l’université des émirats arabes unis qui a été classée au 3e rang, alors que l’université El Yarmouk en Syrie a occupé la dernière place.
A noter que le classement arabe des universités est basé sur 4 indicateurs de performance à savoir l’enseignement, la recherche scientifique, l’innovation et le leadership, la coopération internationale et locale et le service social.
A cette occasion, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a, dans un communiqué, a félicité les présidents d’universités, les doyens, les directeurs, les enseignants, les chercheurs, le personnel administratif et les étudiants.
Il a loué les efforts déployés en vue d’améliorer le classement des universités tunisiennes dans les classements arabes et internationaux et de promouvoir les secteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.


