Le ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger Nabil Ammar s’est entretenu mardi à Genève avec son homologue Iranien Hossein Amir-Abdollahian des relations bilatérales et les moyens de les promouvoir, notamment, dans les domaines scientifique, économique, éducatif et du commerce.

La rencontre a, également, permis de passer en revue les positions des deux pays sur diverses questions d’actualité internationale et la situation en Palestine.
Le Ministre des Affaires Etrangères iranien a, dans ce cadre, salué les initiatives et les positions défendues, aux niveaux national et international, par la Tunisie sur cette question, ainsi que l’accueil par la Tunisie de patients et blessés palestiniens.
Nabil Ammar a réitéré le soutien infaillible de la Tunisie au peuple palestinien et a souligné la nécessité d’un cessez-le-feu immédiat et durable.
Il a, par ailleurs, fait part de son indignation face à l’impuissance de la communauté internationale face au génocide que subit le peuple palestinien.


