Après deux tournées réussies à Tebourba (Manouba) et Ksar Lemsa (Kairouan), la caravane Ichmilni de Tunisie Telecom s’arrêtera le 22 novembre au marché de Kallat Snan, au Kef, et le 24 novembre au marché d’El Hamma, à Gabès.

L’objectif de cette caravane est de familiariser les habitants des zones blanches nouvellement connectées aux outils du numérique. Les participants pourront apprendre à utiliser des smartphones, des tablettes et des ordinateurs, afin de tirer pleinement profit de la connectivité.

Tunisie Telecom a lancé son programme Ichmilni pour l’inclusion numérique en 2022. Ce programme a permis de raccorder 94 zones blanches, des zones éloignées et peu peuplées qui n’étaient pas encore connectées à Internet.

Mais la couverture par l’infrastructure ne suffit pas à garantir l’inclusion numérique. C’est pourquoi Tunisie Telecom propose également un accompagnement des populations pour les aider à se mettre à niveau numériquement.

Les habitants des zones blanches peuvent ainsi recevoir une formation adaptée à leurs besoins, que ce soit pour apprendre à utiliser un smartphone ou une tablette, ou pour utiliser le numérique pour booster leur activité artisanale ou commerciale.