La saison de récolte des pistaches débutera à la mi-août dans le gouvernorat de Gafsa, avec une production estimée à 2800 tonnes et une augmentation d’environ 400 tonnes par rapport à la saison écoulée, soit une hausse de 15%.

Le chef de service de la production végétale au commissariat régional du développement agricole (CRDA), Abdessatar Ghabtan, a indiqué, mercredi à la TAP, que les agriculteurs de la région entameront la récolte des pistaches dans trois semaines environ, faisant savoir que le gouvernorat de Gafsa s’accapare la moitié de la production nationale de ce fruit.

Les plantations des pistachiers à Gafsa couvrent une superficie de 20 mille hectares, soit 57% des superficies allouées à la pistache fruit au niveau national, lesquelles s’étendent sur 33 mille ha.

Il a attribué la progression de la production des pistaches dans le gouvernorat de Gafsa à l’entrée en production de nouvelles plantations de pistachiers, notant l’engouement des agriculteurs de la région pour ce type de plantations étant donné le climat et le sol de la région, tous deux propices à ce type de fruit.