La société japonaise Sumitomo Chemical projette de créer dans la zone industrielle Irtiah2 à Jendouba-nord, une usine de fabrication de câbles automobiles avec une capacité d’emploi de 4 mille personnes.

Dans ce cadre, l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat exhorte les autorités à accélérer les procédures pour faciliter la réalisation de ce projet prévu en octobre 2024.

Saadallah Khalfaoui, président de l’union, a souligné que malgré l’approbation du terrain dédié au projet et la sélection de l’entreprise qui sera chargée du chantier, la décision de l’Agence Foncière Industrielle (AFI) se fait attendre.

” Cette situation pourrait pousser l’investisseur à renoncer à son projet “, a-t-il regretté, ajoutant que des correspondances ont été adressées au ministère de l’industrie autour de ce sujet mais toujours pas de réponse.

De son côté, Omar Lasmer, directeur régional de l’AFI, a affirmé que l’agence a proposé à la société japonaise d’exploiter le lotissement en question (10 ha) à un prix de 100 dinars le mètre carré, mais, elle a rejeté cette offre qu’elle estime coûteuse, selon ses dires.