Le marché boursier a terminé, la séance du vendredi, sur une note d’optimisme. L’indice de référence a affiché une avancée de 0,1% à 8365,7 points, dans un volume de 6,2MD, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.

La séance a été marquée par la réalisation d’une transaction de bloc sur le titre SPDIT-SICAF, portant sur une enveloppe de 2,3MD.

Le titre SANIMED s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action du spécialiste des articles sanitaires s’est appréciée de 4,2% à 1,980D.

Le titre ATB a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. L’action de la filiale du Groupe Arab Bank a inscrit une progression de 2,6% à 3,140D, en drainant des échanges de 513 mille dinars. L’action consolide, ainsi, ses gains annuels, à 8,7%.

Le titre STA s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. La dernière recrue du secteur de la concession automobile en bourse s’est effritée de 5,7% à 23,010D. La valeur a amassé un flux de 14 mille dinars sur la séance.

Le titre CIL a terminé la séance sur une note morose. L’action a reculé de 4,4% à 25,200D. La valeur a été transigée à hauteur de 6 mille dinars seulement.

SPDIT-SICAF a été de loin la valeur la plus active de la cote. Terminant inchangée à 7,350D, l’action a alimenté le marché avec des capitaux de 2,3MD, soit 37% du flux de la séance.