L’ambassadrice des Emirats arabes unis à Tunis, Iman Ahmed Mohamed Ahmed Al Salami, s’est déplacée, jeudi 4 mai 2023, à Sousse où elle a visité un certain nombre de sites touristiques pour y prospecter les potentialités d’investissement.

Accompagnée du gouverneur de Sousse, Nabil Ferjani, la diplomate émiratie s’est rendue au terrain du golfe à Port El Kantaoui, en vue d’examiner les possibilités d’augmenter le volume d’investissement dans la Société d’études et de développement de Sousse-Nord, créée en 1973 avec une contribution de 32% du Fonds d’Abou Dhabi pour le développement.

Elle a assisté lors de cette visite à un exposé sur les activités de la société en question, en manque de liquidité, avec des besoins financiers de restructuration de l’ordre de 18,5 millions de dinars.

Citée par l’agence TAP, la diplomate s’est engagée à transmettre les sollicitations de la société aux décideurs émiratis, soulignant l’ouverture de son pays à la poursuite des efforts d’investissement en Tunisie dans divers domaines.

A rappeler que la Société d’études et de développement de Sousse-Nord se trouve actuellement dans l’incapacité de disposer de ses dépenses annuelles qui s’élèvent à 7 millions de dinars, accumulant les dettes vis-à-vis de ses partenaires (Caisses sociales, fournisseurs, fisc, agents).