Le projet des solutions pour l’extrémisme violent “SOLVE” (Solutions to Violent Extremism) a pris fin, lundi 20 mars 2023, au Centre culturel et sportif de la jeunesse d’El Menzah 6.

A noter que ce projet s’inscrit dans le cadre du programme “Ensemble” financé par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) en partenariat avec la présidence du gouvernement.

Le projet SOLVE vise à accroître la participation des jeunes à la vie civique et politique, à répondre aux doléances des jeunes et à prévenir la radicalisation dans les communautés tunisiennes vulnérables à l’extrémisme violent.

Dans ce cadre, des ateliers ont été organisés en vue de proposer des solutions économiques et sociales contre l’extrémisme en collaboration avec la société civile et les acteurs régionaux.

A ce propos, Hajer Ouaka, coordinatrice régionale de la commission de lutte contre l’extrémisme violent, a indiqué que cette journée marque la fin des travaux sur l’extrémisme violent menés pendant deux mois dans différentes délégations de l’Ariana.

La cérémonie de clôture a été marquée par l’organisation de spectacles de musique et de théâtre ainsi que des compétitions intellectuelles et sportives.