Les artistes plasticiens visuels tunisiens peuvent participer à une résidence d’artistes qui se déroulera du 15 mai au 13 juillet 2023 en France, dans le cadre d’un nouveau partenariat entre la Fondation Fiminco et l’Institut français de Tunisie (IFT).

La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 19 février 2023, annoncé l’IFT dans un communiqué publié mercredi 1er février sur sa page officielle.

Toutes les informations sont consultables sur le site de la Fondation Fiminco qui présente un programme de résidence ouvert aux “artistes résidant en France et à l’étranger, sans limite d’âge, qui peuvent attester d’un parcours professionnel en devenir ou significatif”.

Chaque année, la Fondation lance un appel à candidature à destination d’artistes plasticiens visuels de toutes disciplines, en vue d’une résidence de recherche, de création et de production à Romainville (Seine-Saint-Denis).

La Fondation Fiminco soutient les artistes contemporains dans leur travail de création, de recherche, d’expérimentation et de production.