Une convention de partenariat a été signée, vendredi 6 janvier 2023, par le directeur général de la Bourse de Tunis, Bilel Sahnoun, et le doyen de l’Ordre national des huissiers de justice de Tunisie, Maître Karim Ben Arbia, dont l’objectif est le renforcement du marché financier et la place de Tunis par des compétences juridiques nationales.

C’est ce qu’on lit dans un communiqué de la Bourse de Tunis publié à l’issue de la cérémonie de signature de ladite convention.

Elle vise, également, à aider les Huissiers de Justice tunisiens à maîtriser la réglementation, les techniques boursières et les mécanismes de fonctionnement du marché financier tunisien, ajoute la Bourse de Tunis.

De même, cette convention de partenariat a pour but la familiarisation des Huissiers de Justice aux règles relatives aux introductions en bourse, à l’information financière, à la bonne gouvernance, au traitement équitable des actionnaires et à la protection de l’épargne du public.

Selon la Bourse de Tunis, cette convention ouvre plusieurs pistes de coopération avec l’Ordre national des huissiers de justice de Tunisie, pour développer davantage la place financière.