Selon Lotfi Hadj Kacem, directeur général COMAR – DGA HAYETT, le groupe encouragé par les succès enregistrés par sa filiale en Côte d’Ivoire se propose de promouvoir un de ses produits phares, en l’occurrence l’assurance-vie, dans d’autres pays d’Afrique francophone.

Le responsable, qui accordait une interview à un magazine de la place, a cité le Sénégal et les pays de la zone CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale).

Cette zone, qui regroupe six Etats de l’Afrique centrale (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée-Equatoriale, Tchad), présente l’avantage de disposer d’une réglementation harmonisée en matière d’attraction d’investissement direct étranger (IDE), ce qui facilite l’essaimage des groupes offshore.

Pour mémoire, à la faveur d’une stratégie globale de développement à l’international, adoptée depuis 2015, le groupe COMAR a lancé, en novembre 2017 à Abidjan (Côte d’Ivoire), une compagnie d’assurance non-vie dénommée “COMAR Assurances Côte d’Ivoire“.

Quatre ans après, cette compagnie a gagné en compétitivité. En 2021, elle a été classée 9ème du marché d’assurance en Côte d’Ivoire sur un total d’une vingtaine d’assureurs listés.

ABS