La Tunisie abrite à partir d’aujourd’hui mardi jusqu’au 12 novembre 2022 la troisième rencontre des membres du réseau euroméditerranéen “Medfeminiswiya” avec la participation de 22 femmes journalistes de Tunisie, d’Algérie, du Maroc, de Palestine, d’Italie, de Turquie, du Liban, de Croatie, d’Espagne et de Monténégro.

La co-présidente, responsable du projet Medfeminiswiya Samia Allalou, a indiqué dans une déclaration à la TAP, que cette 3e rencontre, qui se tiendra en présentiel à Tunis, est organisée à l’issue de plusieurs réunions de préparation qui se sont poursuivies à distance durant 3 ans en raison du Covid-19, rappelant que la dernière rencontre du réseau s’est déroulée au Maroc en 2019.

Elle a souligné l’importance de ces rencontres qui permettront aux membres du réseau Medfeminiswiya de débattre de plusieurs thèmes et aux différentes générations de journalistes femmes d’échanger les points de vue.

L’assemblée générale de l’association Réseau Medfeminiswiya sera organisée à cette occasion en vue de rappeler les valeurs et les principes constitutifs de ce projet et de présenter le rapport d’activités de 2021.

A noter que Mefeminiswiya est un réseau féministe regroupant des journalistes et créatrices de contenus travaillant dans plusieurs pays de la méditerranée en vue d’enraciner la culture de la diversité et de solidarité entre les femmes journalistes dans la région de la méditérannée.