Le président du Comité national d’organisation (CNO) du 18ème Sommet de la Francophonie, Moncef Sassi, a fait savoir que 91 des 110 invités de haut niveau ont confirmé leur participation à cet événement, prévu les 19 et 20 novembre sur l’île de Djerba en Tunisie.

Lors de la 3ème réunion du CNO du Sommet, tenue lundi 31 octobre 2022, au siège de la municipalité de Djerba-Midoun, Sassi a souligné que le taux d’avancement des préparatifs a atteint 85% (Il reste encore des travaux d’éclairage esthétique à engager dans les rues), mais que dans dix jours, l’île de Djerba sera fin prête à accueillir ses invités.

Il appelle les municipalités à mobiliser des équipes de nettoyage à changer les lieux des marchés hebdomadaires, en particulier celui de Houmet Souk.

Pour sa part, le gouverneur de Médenine, Saïd Ben Zayed, a assuré que tous les espaces seront ouverts à l’occasion des travaux du Sommet de la Francophonie. Des mesures sécuritaires et routières exceptionnelles seront prises pour garantir la réussite de cet événement d’envergure.