Les Journées de l’Entreprise, organisées par l’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE), dans leur 36ème édition, se tiendront cette année du 8 au 10 décembre 2022, comme d’habitude à Sousse, sur le thème “L’Entreprise & la sécurité : Liberté & souveraineté”.

Ces journées aborderont des sous-thèmes en lien avec “la souveraineté de l’Etat et la liberté d’entreprendre, qui permettront de tracer une nouvelle voie pour l’économie du pays”, indique l’IACE.

Le choix de ce thème vient suite “aux deux crises que le monde connaît, une sanitaire à savoir la pandémie de Covid-19 et une sécuritaire, le conflit russo-ukrainien”.

“Ces deux crises ont perturbé les chaînes de valeur mondiales, le fonctionnement des marchés et l’approvisionnement en matières premières et produits essentiels considérés comme stratégiques”.

Comment assurer la sécurité nationale (alimentaire, sanitaire, énergétique, économique et juridique) avec la liberté des entreprises, élément essentiel pour renouer avec une croissance inclusive, ce sera la problématique principale à laquelle s’attarderont les panélistes.