Une convention de partenariat a récemment été signée entre l’Organisation tunisienne de défense des droits des personnes handicapées (OTDDPH) et l’Organisation internationale humanité et inclusion pour promouvoir les droits des personnes handicapées dans la région de Bizerte, et ce dans le cadre de la phase II du projet “Emploi et Handicap”.

Yousri Mzati, président de l’OTDDPH, cité par la TAP, indique que cette convention cible environ 38 000 personnes porteuses de handicap dans la région de Bizerte et vise à faciliter leur intégration économique et professionnelle et à faire connaitre l’économie sociale et solidaire et les sociétés communautaires.

Il s’agit également, selon la même source, de mettre en œuvre la loi portant sur le recrutement des porteurs de handicap dans la fonction publique, d’encourager la création de projets personnels et de faire connaitre aux entreprises économiques les avantages fiscaux disponibles lors du recrutement des porteurs de handicap.

Mzati a ajouté qu’au cours des six prochains mois, la convention sera généralisée sur les autres régions du pays. Il assure au passage qu’il existe actuellement 438 personnes détentrices de la carte de handicapé en Tunisie.