Une centaine de femmes entrepreneures de différents profils participeront du 1er octobre au 18 novembre 2022 à une série de formations à l’initiative de l’entité des Nations unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU Femmes) en partenariat avec la Fondation Orange.

Selon un communiqué d’ONU Femmes, ces formations concernent les gouvernorats de Bizerte, Kairouan, Sfax et le Grand Tunis (Ariana, Ben Arous, Tunis et La Manouba), dans le but de renforcer les capacités des femmes entrepreneures et de les autonomiser davantage économiquement.

ONU Femmes indique que le volet de l’intégration numérique dans le programme de formation vise à définir les défis les plus importants pour développer les compétences des femmes dans les domaines du marketing digital, de l’utilisation des plateformes électroniques, du bon usage des réseaux sociaux et de l’acquisition de mécanismes de protection contre les risques cybernétiques.

Il s’agit, en outre, de développer leurs capacités à identifier les principaux intervenants en matière de solidarité numérique et de les orienter à établir des partenariats en fonction des ressources disponibles.

Le thème de l’inclusion financière porte notamment sur les difficultés rencontrées par les petites et moyennes entreprises et la recherche de sources de financement.