Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, affirme que la stratégie nationale de santé se base sur le développement de l’industrie pharmaceutique, la fabrication des médicaments et l’examen des moyens d’exporter les médicaments vers d’autres pays.

C’était lors d’une visite qu’il effectuait, vendredi 2 septembre 2022, aux laboratoires Sanofi à Mégrine dans le gouvernorat de Ben Arous, au cours de laquelle il a ajouté que son département oeuvre à ancrer la culture de la prévention.

Au passage que les laboratoires tunisiens couvrent généralement 1/4 des besoins du marché tunisien en médicaments, a-t-il rappelé. La Tunisie s’attache, avec les différents intervenants dans les secteurs public et privé de la santé, à fournir les médicaments aux tunisiens afin de garantir leur droit à la bonne santé, dit-il.

Il rappellera dans ce cadre l’importance de la culture de la prévention en encourageant le sport, la vaccination, et une alimentation équilibrée, pouvant ainsi préserver la santé du citoyen et éviter plusieurs maladies à coût élevé dont les maladies cardiovasculaires et autres.