Plus de 250 artisans dans le gouvernorat de Nabeul ont bénéficié des sessions de formation organisées depuis le début de l’année par le “Hub Design Nabeul” de l’artisanat, a affirmé la commissaire régionale adjointe de l’artisanat, Sana Mansour Ezzine.

Elle précise que jusqu’à la date du 9 juin 2022, 7 sessions de formation ont été tenues au profit de 109 artisans de la région, et que 11 autres sessions sont programmées prochainement dans le domaine de la broderie et de l’artisanat avec la participation de 157 bénéficiaires.

La responsable régionale a souligné dans ce sens que le Hub Design Nabeul dispense plusieurs services dont des prestations d’accompagnement en vue d’accroitre les capacités des apprenants dans le domaine de la fabrication de modèles et maquettes des produits et articles artisanaux.

Elle a rappelé que la création du “Hub Design Nabeul” en 2018 s’inscrit dans le cadre d’un projet de coopération internationale entre l’Office National de l’Artisanat Tunisien (ONAT) et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), portant sur le développement des groupes actifs dans les industries innovantes au sud de la Méditerranée.