Le ministère des Affaires sociales appelle, dans un communiqué publié mardi 1er mars 2022, les responsables des établissements touristiques et des entreprises artisanales sinistrés par la crise de COVID-19 inscrits sur la liste du ministère du Tourisme à soumettre les demandes d’octroi de primes exceptionnelles de 200 dinars par mois pendant 6 mois pour chaque travailleur tout au long de l’année 2022 sur le site helptourism.social.tn.

Le ministère précise que le travailleur doit être en arrêt temporaire ou définitif de travail au cours du mois concerné avec la poursuite de la relation de travail.

Selon le communiqué, la distribution des primes, au titre du mois de janvier 2022, démarrera vendredi 4 mars et se poursuivra jusqu’au 10 du même mois.

Les établissements concernés sont appelés à renouveler les demandes pour l’octroi d’une prime au titre du mois de février, et ce à partir du 16 mars en cours et jusqu’au 22 du même mois.

Pour les autres mois, le renouvellement de la demande se fera dans les 7 premiers jours du mois.

Pour les établissements qui n’ont pas pu s’inscrire sur la liste du ministère du tourisme, ils sont appelés à actualiser leurs données auprès des services concernés, lit-on de même source.